Nouvelles du club

Novice_U10_2013-2014

Activités spéciales et compétitions

RÉSULTATS: 

Saison 2016-2017

Jeux du Québec: Marilou Beaudry et Romy Tisdel ont participé, la semaine dernière, aux Jeux du Québec qui ont eu lieu à Alma. Elles représentaient l’Estrie en nage synchronisée.  À l’épreuve d’équipe, elles, ainsi que le reste de leur équipe, ont terminé au 4e rang. Romy ainsi que sa duette, à l’épreuve du duo 13-15 ans, ont fait une superbe performance qui leur a valu le 11e rang. Marilou, à l’épreuve des figures, qui est une compétition individuelle, a fait tout un exploit en se classant au 3e rang, toutes catégories d’âges confondues et 1ere dans sa propre catégorie, soit les 13-15ans, sur un total de 180 nageuses. Félicitations à toutes nos nageuses intermédiaires !

Sans titre

Coupe du Président

Félicitations à l’équipe Aspirante U12 composé de Catherine Bergeron, Aya Ouyed, Amelia St-Louis, Megane Tessier et Aurélie Vigneault pour leur 4e place en finale  et pour avoir mérité la troisième place pour la bannière de La coupe du President

Félicitations à nos nageuses Aspirantes pour leurs résultats lors de la première journée à la Coupe du President!

En figures: Amélia St-Louis, médaille de bronze, Catherine Bergeron, 4e place
En solo: Catherine Bergeron, médaille de bronze, Amélia St-Louis, 4e place
En Duo: Catherine Bergeron & Amélia St-Louis, championnes provinciale U11!

équipe U12

Coupe Jeunesse

Nos nageuses aspirantes se démarquent en se méritant la deuxième et la quatrième place en figures imposées, la 4e et 5e  en solo et la médaille d’or en duo. Félicitations à Amélia St-Louis et à Catherine Bergeron pour leurs belles performances.

Championnat de qualification

Marilou Beaudry et Angèle Émilie Bérubé se démarquent durant l’épreuve de figures imposées en se méritant la première et la troisième place de leur réseau. Notre duo formé de Romy Tisdel et Flavie Bédard s’est mérité une 4e place et notre équipe intermédiaire 13-15 ont très bien terminé la compétition avec une routine dynamique et originale pour rafler la médaille d’or.

Championnat Québécois

Figures Intermédiaires: Marilou Beaudry, médaille d’argent, Angèle-Emilie Berubé, 4e
Solo Performance: Marilou Beaudry,médaille d’argent
Duo Performance: Marilou Beaudry et Angele-Emilie Berube : médaille de bronze
Équipe: 6e place

 

(Sherbrooke) Les Améthystes de Sherbrooke et les Nixines de Drummondville ont uni leurs forces afin de permettre à la région d’envoyer une équipe au Championnat national de nage synchronisée, et ce, pour la première fois.

C’est dans le but d’acquérir une plus grande expérience en vue de l’an prochain que les Améthystes-Nixines se présenteront à Toronto. Les sept Sherbrookoises et les deux athlètes de Drummondville espèrent tout de même faire partie de la finale samedi.

« On a déjà vu une nageuse synchronisée participer en solo aux Nationaux et aussi un duo provenant de la région, mais c’est la première fois qu’une équipe d’ici y prend part, souligne l’entraîneuse Laurence St-Hilaire. Seulement deux de nos membres ont vécu une expérience sur la scène nationale dans le passé : Marilou Quessy et Claudia Lapré. Si notre équipe accède à la finale, on sera satisfaites. Pour cela, ça prend un top 10 lors des préliminaires. »

Les Améthystes-Nixines auront d’abord une routine de quatre minutes à effectuer mercredi, ce qui comptera pour la moitié de la note. Ensuite, elles devront réaliser quatre éléments techniques jeudi et profiteront d’une pause vendredi si elles sont en action samedi lors de l’ultime journée de compétition.

Pour accéder au championnat national, les Améthystes-Nixines ont dû obtenir un top 10 dans la classe junior 16-18 lors des trois dernières compétitions. Tous les membres de la formation seront d’ailleurs de retour l’an prochain et pourront une fois de plus répéter l’exploit.

« Nos nageuses investissent beaucoup de temps dans leur préparation. Chaque matin de semaine, elles s’entraînent à la piscine sauf le vendredi, elles se retrouvent alors au gym. Même le dimanche, elles s’entraînent durant quatre heures. On parle d’une semaine d’environ 20 à 25 heures de préparation. C’est important de mettre en pratique régulièrement les techniques afin de retrouver une coordination parfaite et question de conserver les acquis tout en améliorant les figures », laisse entendre Laurence St-Hilaire, qui en sera elle aussi à une première expérience aux Nationaux en tant que pilote de l’équipe.

équipe junior

 

Gala de fin d’année (juin 2017)

Félicitations aux gagnantes cette année: Léonie Riley (éthique sportive), Marilou Quessy (Athlete par excellence), Ines Goulmane (Meilleure amélioration), Emmy Larochelle (Athlète de la relève).

Léonie Bergeron, Aryanne Dubé, Maude Tourigny, Marianne Cabana, Léa Blais, Marilou Quessy, Maïna Henri, Sabrina Quessy et Claudia Lapré forment la première équipe estrienne à participer au Championnat national de nage synchronisée.

 gala juin 2017

Championnat des maîtres

Félicitations aux nos équipes maîtres qui ont ravie la première et la 6e place pour leur routine libre lors de cette compétition.

 

Saison 2015-2016

TROIS NAGEUSES SYNCHRONISÉES SHERBROOKOISE REPRÉSENTENT LE QUEBEC !

(De gauche à droite) Catherine Bergeron, Marilou Beaudry et Amélia St-Louis, du club de nage synchronisée « les Améthyste de Sherbrooke » ont été choisies pour représenter le Québec à la compétition inter-provincial SYNC (Synchro Youth Natation Challenge) qui s’est déroulé au Centre sportif Claude-Robillard à Montreal du 28 au 30 juillet.  Félicitations à Marilou qui s’est mérité la médaille de bronze en solo (13-15 ans) et la médaille d’argent en Equipe (13-15 ans).  Catherine et Amélia faisaient partie de l’équipe U10 – comme nageuses d’essais .Équipe Québec été 2016

Une première pour les Améthystes de Sherbrooke. Nos trois nageuses ont été choisies suite à une sélection sur trois phases par des membres de la Fédération de Synchro Québec afin de déterminer les meilleures athlètes du Québec pour composer les équipes Provinciale. Les filles ont aussi participé à un camp d’entrainement intensif du 4 au 27 juillet, à Montréal. Une expérience inoubliable pour ces jeunes athlètes de Sherbrooke et un modèle exemplaire pour notre relève. Bravo les filles!

 

Nos athlètes ont participées aux compétitions suivantes soit avec leurs équipes respectives ou en présentant une performance en solo ou duo; Compétitions de figures performance (Montréal) et U12 (Rimouski), Compétition préparatoire de routines provinciales (Québec), Finale régionale (Magog), Compétition 12 ans et moins (Drummondville), Championnat de sélection (Dollars des Ormeaux), Jeux de Synchro Québec (Saguenay), Inter-division 1 (Sherbrooke), Coupe Jeunesse (St-Eustache), Compétition d’équipes (Québec), Coupe du Président (Québec) et au Championnat Québécois à Gatineau. De plus notre équipe maître a participé au Championnat de sélection (Dollars des Ormeaux) et au Championnats maîtres (Trois-Rivières). Cette année encore nous sommes très fières des résultats obtenus par nos nageuses lors des compétitions et les objectifs sportifs ont été atteints. Un résumé des meilleures performances de la saison 2015-2016 est présenté ci-dessous.

Résultats 2015-2016

Nous avons honoré trois athlètes lors de notre gala de fin d’année : Athlète par excellence : Marilou Beaudry, la recrue de l’année : Angèle Émilie Bérubé et le meilleur esprit sportif : Laurence Cabana. Nous avons aussi attribué deux certificats de persévérance à Marie-Pierre Hardouin et Gabrielle Cabana. Nous avons aussi féliciter nos deux premières nageuses sport-études à obtenir leur diplôme d’études secondaires, nos deux premières nageuses performances, nos trois membres des équipes du Québec (13-15ans : Marilou Beaudry, U10 : Catherine Bergeron et Amélia St-Louis).  Nous avons aussi démontrer une attention particulière à notre entraîneur, Stéphanie Leclair, pour être la récipiendaire du « Trophée Diane Lachapelle» qui reconnaît ses habiletés en tant qu’entraîneur démontrant un succès dans les réseaux provincial et national de notre fédération.

 

RÉSULTATS: saison 2014-2015

Championnat Québécois: 10403648_807719359320117_1416726150573661542_n

L’équipe Intermédiaire 13-15 (entraînée par Stéphanie Leclair) se mérite une deuxième place en routine et  remporte le bronze au combiné.  Félicitons cette équipe qui ont réussi à gravir un podium dans toutes les compétitions cette année dont la médaille d’argent  aux jeux du Québec, à l’inter-division et à la compétition d’équipe.

Coupe du Président:image3

Catherine Bergeron (solo novice 10 et moins) s’est illustrée avec une seconde place en routine et  tout en se méritant une quatrième position sur  20 participantes au combiné.

Compétition d’équipe: 

Notre équipe  (15-, entraînée par Stéphanie Leclair) a gravi la seconde marche du podium  en combinant toutes les épreuves incluant une seconde place dans l’épreuve Landrill, une troisième place pour les éléments imposées.

Inter-division: inter-division 2015

Les nageuses du club se sont distinguées avec de belles performances malgré des changements de dernières minutes. Nos équipes, novice 10 ans et moins (Catherine Marin) et intermédiaire 13-15ans (Stéphanie Leclair), ont raflé la médaille d’argent dans leurs réseaux respectifs. Catherine Bergeron (solo novice 10 et moins) s’est illustrée en remportant l’or (en solo) et l’argent (figures) et se qualifie pour la coupe du Président.  Félicitons aussi Marianne Cabana pour ses deux médailles de bronze en solo et en figures imposées.Cette belle performance lui permet de se qualifier pour le championnat québécois.

Jeux du Québec :11114046_798465526912167_6254791459324258962_n

L’équipe de la délégation de l’Estrie remporte l’argent aux jeux du Québec: Nos athlètes de l’Estrie se sont distinguées avec des performances éclatantes dans toutes les épreuves. Notre équipe  (15-, entraînée par Stéphanie Leclair) a gravi la seconde marche du podium  avec une routine dynamique et originale. Une récompense longuement attendue pour la région de l’Estrie. Félicitons aussi nos représentantes pour avoir raté de peu le podium en duo 17-, leur  participation aux finales des épreuves de solo et pour leur esprit sportif.

Finale Régionale des Jeux du Québec :

Communiqué finale régionale 2015

Nos médaillées

nos médaillées IMG_5383 (2)

Notre délégation pour les jeux du Québec

Délégation Estrie

Activité spéciale: saison 2013-2014

Les nageuses des niveaux développement et intermédiaires ont nagées avec nos athlètes de l’équipe canadienne. Elles ont passé une très belle journée et cette  belle expérience restera gravé dans leur mémoire. Félicitation Stéphanie pour l’organisation de cette belle activité.

Les Améthystes nagent avec l’équipe nationale

Résultats: saison 2013-2014

article jeux synchro-québec

article inter-division 2014

Saison 2013-2014 : date des prochaines compétitions

Championnat d’équipe: 26-27 avril 2014

Coupe du Président: 9-11 mai 2014

Championnat Québécois : 17-19 mai

Résultats: saison 2012-2013

résultats compétition interdivision 1

résultats compétition provinciaux2013